Le sport d’aventure pour enterrer
sa vie de célibataire

L’enterrement de vie de célibataire, une tradition qui ne date pas d’hier, consiste à bizuter amicalement un futur marié avant son mariage.

Ce rituel de passage à la mode revêt aujourd’hui des tournures de moins en moins habituelles.

Une façon pour l’organisateur d’accorder sa créativité avec les aspirations secrètes ou non du futur marié.

C’est ainsi que les sports d’aventure comme le paintball, les parcours dans les arbres ou d’autres activités récréatives se glissent parmi les moyens d’enterrer sa vie de célibataire.

Image module
Image module

Pour ne parler que du paintball, tous les ingrédients qui composent un bon enterrement de vie de célibataire sont réunis : un instant de défoulement, une occasion de déstresser avant le mariage et un moment partagé entre amis. 

Mieux encore, les établissements de paintball proposent aujourd’hui des formules enterrement de vie de célibataire avec les scénarios et les déguisements qu’il faut : vache, bébé, lapin, cowboy, prisonnier ou super héro. 

Des parties de paintball sont ainsi organisées de façon à mettre en évidence la star de la journée : le futur marié.

Si c’est une chasse au lapin, le futur marié serait le lapin à chasser ; si c’est un scénario du VIP, une équipe de défense va amener le futur marié vers son camp…

Un ou plusieurs animateurs veilleront de ce fait au bon déroulement du jeu et du respect du scénario, pour rendre la journée aussi originale que possible.

Image

Amusant

Image

Inoubliable

Image

Sécurisé

Pourquoi faire du paintball pour enterrer
sa vie de célibataire

Les bonnes raison d’opter pour un tournoi de paintball comme enterrement de vie de célibataire seraient le rire mélangé à la montée d’adrénaline que procure le jeu.

Et comme on dit plus on est fou, plus on rit, une partie de paintball réservera certainement de nombreux moments de bonne humeur pour se remémorer cette journée amicale.

Par ailleurs, c’est un excellent moyen de profiter de ses derniers jours de liberté pour passer de bons moments avec son cercle d’amis. D’autre part, le paintball peut être une bonne façon de faire l’enterrement de vie de célibataire en couple et pas seulement pour l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille.

Le paintball de pratique également toute l’année, puisqu’il se pratique en salle également, et surtout, le futur marié et ses amis peuvent être novices au paintball, il y aura toujours des animateurs ou d’autres joueurs pour les initier.

Les recettes pour la réussir un enterrement de vie de célibataire avec le thème «sport d’aventure»

Image module

Le paintball, par rapport à d’autres sports d’aventure a l’avantage d’être facile, à la portée de tout le monde.

Pour passer le rituel de l’enterrement de vie de célibataire entre amis au paintball, il suffirait de savoir s’équiper efficacement et de respecter les consignes de sécurité.

Bien sûr, ne pas céder aux tentations du paintball sauvage, toujours s’adresser aux entreprises privées pour ne pas risquer de faire des dégâts : risque de se blesser ou de blesser quelqu’un, se faire arrêter par la police pour s’être introduit sur un terrain ne vous appartenant pas, … Une règle applicable aussi bien au paintball que pour toute autre activité sportive pour un enterrement de vie de célibataire : se fixer comme objectif de passer un bon moment de plaisir entre amis.

Et bien sûr, en faire un souvenir inoubliable et permettre au futur marié de se détendre au moins une fois avant le grand jour.

CONTACT ET RÉSERVATION